giovedì 14 maggio 2015

De retour à Santiago

Santiago de Compostela,le 14 Mai 2015

Je suis assis dans le canapé de Sandra, la gentille demoiselle qui m'avait hébergé à travers Couchsurfing lors de mon premier passage.
Ce passage avait en fait crée un joli lien d'amitié qui a fait que l'on se revoit avec plaisir, tout comme avec son amie Monica..mes deux anges de Santiago, qui m'ont aidé et rendu les choses plus simples.
J'ai passé un jour de repos, et j'en avais bien besoin, en profitant aussi d'un repas dans un restaurant où les plats était très soignés et les ingrédients frais et du terroir.
Certes, je m'en sors pas mal lors de mon périple mais je n'ai pas les moyens de soigner autant la cuisine, en privilégiant le décor à l'heure de manger..




J'ai marché pendant 5 jours avec 30 kg de sac et j'ai parcouru 115 km de chemins.

J'ai déjà connu et croisé plein de monde, chacun avec son histoire intéressante. Et malgré toutes ces rencontres j'ai quand même pu garder la solitude la plupart du temps, avec la profondeur de pensées qu'elle entraine..

J'ai pu voir plein d'endroits magnifiques et chargés des énergies de toutes ces personnes qui les ont parcourus avec des attentes et des résultats les plus variés..

J'ai commencé à connaître une région, la Galice, qui m'intrigue énormément, dans cette Espagne qui m'envoute et m'ensorcelle avec ses parfums, ses couleurs, sa terre..parmi tous les contacts que je fais, la langue espagnole est celle qui me fait le plus plaisir d'utiliser..un paysan local, quand je lui ai dit que j'étais moitié français et moité italien m'a dit que je devait être aussi moitié espagnol car je parlais très bien..

Mais surtout, j'ai renforcé en moi l'idée que c'est bien ça ce que je veux, de marcher, seul, dans la Nature, malgré les difficultés, au delà de mes limites physiques, en poussant avec le coeur quand les jambes ne suffisent plus..

L'enthousiasme émerveillé de mes interlocuteurs renforce en moi l'idée que mon projet est vraiment un beau projet,il est de fait le rêve et le projet de ma vie, la façon dont je souhaite vivre, l'écoulement idéal des instants qui me sont concédés sur cette planète.

La seule chose est, et il était bien prévu qu'il en soit ainsi, que la montagne ME MANQUE!

J'ai beau remplir les yeux de jolis paysages mais je n'arrive pas à satisfaire pleinement ma soif de Nature, la vraie, la plus sauvage et éloignée, et l'appel de la montagne est très fort et clair en moi.

Je suis bien content d'avoir commencé ici mon voyage, et je referai sûrement le Camino dans le bon sens de circulation et dans de conditions différentes, mais pour l'instant j'ai d'autres objectifs. 

Je suis donc encore plus content de commencer maintenant la partie plus montagneuse avec les dénivelés qui commencent à se faire plus importants et les pèlerins qui baissent en nombre, jusqu'à quand, dans plusieurs semaines, j'affronterai la partie de la traversée intégrale des Pyrénées Espagnoles par le GR11..

Maintenant quelques photos, je vous rappelle juste qu'il est important de vivre sa propre vie, pleinement, en poursuivant nos rêves..

comme le disait une phrase écrite sous un arc sur mon chemin: "La vida es preciosa!"..

Séba







Muxía











Finisterre







La borne qui marque "KM 0,00" 

 le lieu où les pèlerins brûlent un vêtement en terminant le pèlerinage au Cap de Finisterre





bain rituel dans l'Océan Atlantique en tenue adamitique, au début du voyage


Cee











Logoso - Negreira














Negreira






Puente de Maceira








une petite vidéo





Gian Piero, un sarde très sympa que j'ai croisé et avec lequel j'ai parcouru les 5 derniers km qui  manquaient à Santiago. Il voulait tester sa propre condition physique en portant mon sac pendant les deux derniers km..et je dois dire que il s'en est bien sorti!! (et mon dos aussi!! ;) )

Nessun commento:

Posta un commento