lunedì 4 maggio 2015

En route!

Barcelona, le 4 Mai 2015



Dix jours à Barcelona se sont déjà écoulés.. Dix jours très intenses où le devoir était sagement mélangé à des escapades autour de la capitale catalane pour en escalader les falaises et à des moments de retrouvailles avec les personnes qui sont importantes pour moi et qui vivent ici..


Malgré tout, l'année que j'ai vécue par ici était plutôt bien.. La ville est très vivable et j'avais trouvé la bonne recette pour en apprécier les cotés positifs.. Même si la vie en ville n'est pas faite pour moi et l'appel de la Nature se fait de plus en plus insistant..




Je quitte donc mes potes, que j'ai toujours tant de plaisir à rencontrer à nouveau.. Miky, Rosa, Manal, Silvia..

Je laisse derrière moi la réalité alternative qui tourne autour de monde associatif de Barcelona et le club Mariland, avec tout son staff.. et les personnes que j'y croisais tout le temps avec grand plaisir, comme Bastian..

Mais surtout j'ai pris congé de ma famille catalane, l'équipe de l'Hortet, le resto où je me suis senti le plus à l'aise dans mon éternelle activité de nourrir mon prochain..


Patxi, Jordi, Lorenzo et surtout la super Mariona, ou Big Mary, qui avec son compagnon Miky m'a donné un confortable pied-à-terre pendant ces jours ci et s'est bien occupée de moi..je ne la remercierai jamais assez..



C'est donc avec plein de stress mais aussi un courant électrique me parcourant le corps que je hisse mon sac, "The Monster", sur le dos..


 Ses 30 kg me rappellent la tâche compliquée qui m'attend..




Juste avant de partir je me rends compte que je ne sais pas où est ma veste imperméable et transpirante..

C'est donc sans veste que je pars pour Santiago de Compostela, l'espoir vif que Mariona la trouve chez elle et puisse me l'envoyer sans que j'aie besoin de m'en racheter une à Santiago..

Le premier voyage commence donc sur une première complication et celui qui devait être un passage rapide à Santiago sur ma route vers Finisterre se transformera en une étape plus ou moins longue, selon le temps qu'il me faudra pour résoudre ce problème..



Nessun commento:

Posta un commento