domenica 10 maggio 2015

Finisterre

Je suis enfin parti!

Hier un bus m'a emmené de Santiago de Compostela à Muxía. Après avoir fait un tour du cap où cette très jolie ville de pêcheurs est située, à 12h30 j'ai enfin commencé mon voyage !!

L'inconvénient de la veste m'a permis de partir avec le beau temps, alors que les jours que j'ai été obligé de passer à Santiago ont étés caractérisés par de fortes pluies comme seulement en Galicia on peut en voir !
Ce n'était donc pas si mal vu !

Je quitte Muxía et vais en direction de Finisterre, à environ 30 km..le sac est terriblement lourd et ses bretelles creusent dans mes clavicules comme une puissante rivière le fait avec de beaux  et forts rochers.. La tâche est plus dure que je l'imaginais mais je ne me laisse pas démoraliser.. Plutôt, je pense à quels seront les premiers à quitter mon sac..une analyse ne trouve que peu de choses qui sont superflues (elles ne le sont pas mais elles sont moins utiles que le reste..) tels 250 g de crème pour les brûlures légères..merci maman, mais même si j'étais un anglais en vacances au Sahara je n'en aurais pas besoin d'autant !
Et les 250 ml de désinfectant.. Je vais les abandonner et les substituer avec quelque chose de plus léger.. Ensuite la forte pluviosité locale a créé plusieurs sources donc je peux être moins prévoyant en ce qui concerne la quantité d'eau que je transporte, qui pèse beaucoup.. Les provisions de nourriture diminueront aussi..
Tout le reste que je transporte a sa place dans mon sac, selon l'organisation actuelle de mon voyage.. 
Si je devais abandonner autre chose il me faudrait aussi changer d'approche et renoncer à l'autonomie d'une tente et d'un sac de couchage..mais j'attends d'être désespéré pour ça !! 
Pour l'instant ça avance et le douleurs dans tout le corps me donnent l'espoir que mon corps s'adapte à ce que je lui demande..

La nuit approche et vers 19h je décide que je ne peux plus avancer.. Je plante ma tente entre les arbres, pas loin du chemin.. La nuit tombera avant dans la tente que dehors..
Je me réveille de premier matin et reprends la route jusqu'au fond du Cap de Finisterre, la pointe plus à l'Ouest de l'Espagne et la fin du chemin..


Plein de personnes arrivent ici après être parties de tous les coins du monde et avoir parcouru un long chemin..



L'énergie y est très intense..

Une petite pause vient de se terminer et je fais route vers Santiago..j'ajouterai plus de photos quand j'aurai un ordi à disposition!!

Nessun commento:

Posta un commento