lunedì 25 maggio 2015

Tinéo..rage, confort, repos..

Tinéo, le 25 Mai 2015

Je me réveille dans la grande salle où les lits superposés sont entassés les uns sur les autres, et malgré la fatigue, ma mission de faire l'appel vidéo avec ma famille et le rendez-vous que j'avais pris la veille rythment les premiers moments de ma journée.
Je prends un petit déjeuner assez pauvre (les restes de riz complet et légumes du soir précédent) et je me mets en route, en souhaitant à tous les pèlerins qui partaient dans la direction opposée un "Buen Camino", surtout car je sais qu' une étape très jolie les attend.

Je croise quelques pèlerins lorsque je marche le long d'une route de campagne..avec quelques uns je blague et on se marre bien, les autres en vrai me donneront un conseil sur une auberge dans la ville, dans laquelle j'ai décidé de m'arrêter le jour même.



Tinéo, une ville un peu plus grande où il est plus facile que la connexion internet me permette de faire ce fameux appel.

Je les remercierai plusieurs fois dans ma tête pour ce conseil, une fois arrivé dans l'auberge qu'ils me conseillent.

Avec plaisir je quitte la route et prends un chemin qui passe à travers les forêts et monte en haut d'une colline.
Ici je ferai une rencontre qui me laissera dégouté pendant plusieurs heures.

Je vois quelqu'un s'approcher..non, pas de gros sac à dos, ce ne sont donc pas des pèlerins..
Ce sont un homme et une femme, avec deux adorables Beagle.. je salue poliment et je n'ai aucune réponse.
Les chiens viennent vers moi, me sautent dessus, ils veulent jouer..je les caresse et ensuite je reprends ma route.
Ils me suivent, ils veulent venir avec moi.
Je les ramène au propriétaire, mais un d'eux repart.
Il le suit, l'attrape par la queue, le chien pleure fort..deux autres pèlerins arrivent, ce sont des français..je parle avec eux mais n'arrive pas à me concentrer, ce que j'entends à coté me rend dingue.
Ensuite, ce gros tas de lard, mal élevé, haineux et avec le q.i. et la sensibilité d'une lampe de chevet lui passe une corde de nylon, de celles pour étendre le linge, autour du cou, comme laisse et collier en même temps.
Ce barbarisme me retourne.
Je ne vais pas discuter maintenant de la pratique qui veut que pour se sentir plus virile ou juste pour s'amuser, l'on arrive à faire du mal et tuer des autres êtres vivants, mais la façon de traiter leurs "instruments" me révolte.
Je suis pour la non violence, et chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment où il ne fait pas de mal à d'autres.
Voilà, en ce cas là je suis arrivé très près de rendre à cet individu qui avait évidemment raté d'évoluer d' homme des cavernes à homme sapiens sapiens, sa propre monnaie.
Et si ça se trouve je l'aurais fait si ça avait arrangé quelque chose, mais malheureusement ça n'aurait rien changé et les lois de cette société pourrie ne le puniront pas.
Je me console en pensant que l'équilibre qui règle l'existence de nous tous sur cette planète lui présentera l'addition pour ses actions un jour où l'autre.
Les chasseurs sont vraiment des trous du cul.
Mais après quelques heures de haine, je retrouve la paix.

La haine génère plus de haine, la violence génère encore plus de violence..L'amour génère encore plus d'amour..quel est le meilleur investissement de nos propres énergies???

Je rejoins Tinéo et je suis surpris de voir cette auberge, dont je parlais plus haut.
C'est à l'intérieur d'un hôtel quatre étoiles, ils ont fait des travaux et transformé en auberge pour pèlerins ce qui était un Spa.
Les lits sont neufs, ils sentent bon, les salles de bain aussi..tout en bois..il y a même un hammam qui marche deux heures par jour!! Et pour le même prix du jour avant!!!
Je peux enfin avoir toute ma famille en vidéo et ça me fait un plaisir fou, tout comme à eux.
Seul inconvénient: pas de cuisine.
Et c'est dimanche, donc aucune façon d' acheter de la nourriture.
Dans plusieurs bars on me regarde bizarrement quand je demande de la nourriture végétarienne et sans gluten, mais enfin dans le dernier je peux consommer le plat auquel je suis tellement habitué, le seul que je puisse manger dans un bar: tortilla et salade.

Je me prends soin de moi, de mes pieds qui ressentent les derniers jours de marche et de descente,surtout..
je me promène dans Tinéo..et le soir je me rends compte que dans le complexe sportif il y a un mur d'escalade! Je suis aux anges!
Je réserve donc une autre nuit dans cette magnifique structure et me prends un jour de repos, pour escalader, reposer les pieds et les jambes, et profiter de l'ordinateur de la bibliothèque depuis lequel j'écris maintenant pour charger toutes les photos que j'ai prises avec mon appareil photo depuis mon départ de Santiago.

Hier, malheureusement, je me suis assoupi juste pendant les deux heures d'ouverture du hammam, pendant que je soignais un début de tendinite avec l'électro-stimulateur que je transporte.

Aujourd'hui je ne perdrai pas cette fantastique occasion!!

Et demain je repartirai, refait, en direction de Oviedo, où je passerai deux jours chez une fille très sympa que j'ai connue à travers le réseau de Couchsurfing.

En attendant, de gros bisous à tous, et n'oubliez pas de rêver!!

Séb

Nessun commento:

Posta un commento