venerdì 26 giugno 2015

C'est reparti !!

Cabo Higer, Hondarribia, le 26 Juin 2015
 
Par où commencer?

Deux semaines très intenses se sont écoulées depuis que ma tendinite a surgi.
Pendant cette période d'arrêt forcé, j'ai soigné le corps et le coeur et maintenant je suis prêt à reprendre la route.
Certes, c'est très compliqué de laisser derrière soi les personnes auxquelles on tient le plus, mais pour l'instant ma place est à la montagne..mon devoir est de parcourir des chemins plus ou moins battus en restant à l'écoute de ce que les lieux magnifiques que je traverse peuvent m'apprendre..


Une deuxième révision de mon sac l'a allégé de quelques ultérieurs kilos, et une petite partie de mon matériel (à savoir mes chaussons d'escalade et mon hamac) reste en l'attente de savoir si elle pourra continuer à me fournir son utilité ou si elle terminera son voyage dans un bureau de poste, expédiée à Barcelona pour faute de poids excessif.


J'espère donc pouvoir rester en dessous des 25 kilos, nourriture et eau comprises, sauf dans les cas où je devrai faire plus de provisions à cause de périodes prolongées sans moyen de trouver de la nourriture ou de l'eau.

Le test que a subi ma jambe convalescente consistait en trois magnifiques journées dans les Picos de Europa, où je suis retourné pour en visiter la partie qui me manquait à voir. 
Les excursions de haut niveau physique et de haute difficulté technique que j'y ai entreprises m'ont confirmé l'aptitude de mon corps à continuer le chemin.
Je suis donc resté jusqu'au dernier soir dans le doute existentiel: continuer le Camino del Norte jusqu'à Irún, avec les 12 étapes qui m'auraient servies à compléter les 270 km de Camino, en conservant ainsi l'esprit initial de mon voyage de parcourir l'intégralité du parcours à pied, ou m'avancer mécaniquement jusqu'à Irún et commencer directement la traversée des Pyrénées par le GR 11.
Les jours passés dans les Picos de Europa, en parcourant des petits chemins non balisés, m'ont confirmé que là où je me sens réellement bien c'est la montagne, et malgré l'intérêt du Camino del Norte, les endroits qu'il traversait m'intéressent relativement moins. J'ai donc fait en un jour Picos de Europa - Pamplona en voiture et ensuite Pamplona - Irún en autocar (j'aurais oublié mes bottes sur le car, perdu dans l'agitation de mes pensées, si une jeune femme ne m'avait pas prévenu avant que le bus ne reparte..).
J'ai complété le trajet en marchant 2h pour rejoindre le camping depuis lequel part la traversée des Pyrénées.
Installés la tente et le hamac je me prépare à un jour de repos, histoire de reprendre les forces et surtout de digérer la solitude retrouvée, avant de entreprendre la traversée.


Un bain dans l' océan symbolisera le début de l'aventure..qui se finalisera symboliquement par un bain dans la Méditerranée.



J'ai beaucoup d'agitation, que j'espère que le chemin dissipera, et hâte de voir ce que ça va donner ! Cette fois en moyenne - haute montagne !!
Demain, de bon matin, je prendrai la route, pas après pas..

C'est reparti !

Séb 

Nessun commento:

Posta un commento