martedì 30 giugno 2015

Ça envoie du lourd !!

Auritz/Burguete, le 30 Juin 2015

Après les deux premiers jours de souffrance, un peu de satisfaction.. Ce n'est pas que la souffrance disparaisse, mais la satisfaction commence à se creuser sa place..j'ai quitté Elizondo le sac plein de provisions..
La montée est dure, et la descente ne l'est pas moins..mais une fois rejoint le dernier point d'eau avant longtemps, tout reprend sa place. Je me repose un peu, fais le plein d'eau et repars..mais pas le long du GR11..
Je décide de monter en haut de la montagne qui est juste derrière.. En me frayant le chemin entre des grosses fougères et des rochers, le tout sur une pente très prononcée.. Et là, je me rends compte que le sac ne pèse plus ! Je me sens léger, guidé par l'euphorie de monter à ce sommet..
La vue en haut est à elle seule la meilleure récompense.. Les vautours tournent en rond autour de moi..ils me remercient d'être venu leur rendre visite..enfin, les montagnes prennent de l'altitude..
Je continue d'en baver, mais au moins je sais pourquoi !
Je chargerai des vidéos et des photos quand j'aurai un ordi..
Je continue l'étape.. Je marche le long de crêtes gardées par des gargouilles plumés..le soleil ne concède aucune trêve..
Au loin je vois deux randonneurs avec un petit truc..
Mais attends!!! C'est un gamin !! Je les ai vite rejoints, et je fais leur connaissance : un couple américain avec leur fils de 9 ans! Et il a son sac à dos, tout comme il le faut !
Je suis impressionné et je leur dis.. J'adore l'idée, et si jamais je devais avoir un enfant j'en ferais de même.. Ils sont très sympas, on parle un peu (j'ai rarement l'occasion de parler avec quelqu'un..) et on se salue..chacun ira camper où bon lui semble.. Moi je choisirai deux arbres dans une forêt et je tendrai mon hamac entre eux..

Je m'installe, prépare tout et me couche dans le hamac, dans la tentative de me cacher du nombre fou de moustiques.. Mais rien à voir avec les taons qui m'ont piqué toute la journée, en me laissant charcuté..

Pendant la nuit un bruit me réveille..ça bouge tout près de mon hamac.. Je sors la tête et je vois un blaireau, qui s'approche furtif à mon sac et à la nourriture qu'il contient.. Que faire ?
Il est vraiment adorable mais je ne peux pas le laisser casser mon sac..j'allume donc ma frontale avec sa lumière rouge, dans le hamac..le pauvre, la trouille qu'il a du avoir ! Il est parti en courant.. Juste quelques bruits de loin, mais j'ai pu continuer à dormir..
Le matin suivant je fais mon sac, prends la route et après plus d'une demi-heure, 2,5km parcourus avec 200m de montée je vois un petit bout d'emballage de gâteau.. Pas de soucis, comme d'habitude je ramasse et mets dans ma poubelle..Mais où est ma poubelle ???
M***e!!
Je l'ai oubliée accrochée à un arbre à mon campement !
Que faire ? Pas trop le choix.. Je redescends.. Début de journée avec Bonus de plus d'une heure de marche..
Ensuite je décide de grimper une autre montagne non prévue dans mon parcours et me réjouis de mon choix, malgré le vent fou en haut..
J'arriverai, petit à petit, à la fin de mon étape..

Un bain dans une rivière solutionne mon problème de manque de douche..
Ensuite j'arrive à Burguete. Tout est fermé.. Bon, je dois trouver de la nourriture et sortir du bled pour trouver où camper.. Le seul supermarché est à l'autre bout du village..j'arrive en face..il est fermé ! Mais juste à ce moment le propriétaire sort. Je lui demande si il est fermé, il me répond que oui mais que je peux entrer ! Autre problème solutionné.. Ensuite cet homme très sympa me dit que je ne devrais pas marcher avec cette chaleur, et m'indique un endroit où camper en ville où on ne devrait pas me déranger.. Et c'est près d'un point d'eau ! Ce qui veut dire que j'aurai toute l'eau que je veux jusqu'à demain matin, et je pourrai repartir pour la journée les gourdes pleines !! Autre problème solutionné !! Comme c'est beau ces enchaînements !
Je recroise dans le bar où je suis installé pour écrire mon blog un groupe de quatre femmes qui parcourent les 8 premières étapes du GR11..elles me racontent le mal qu'elles ont eu à trouver de la nourriture pour le jour suivant..
J'ai eu de la chance cette fois.. Je vais donc ouvrir ma tente en espérant ne pas être dérangé.. Et demain est un nouveau jour, mais au moins il commencera avec le plein de nourriture et d'eau, ce qui n'est pas mal!

Un bisou affectueux à vous tous !!

Séb

6 commenti:

1. Hey Séb -- Great to find your smiling face here, just as it was both times we ran across you on the trail! The heat and that climb STRAIGHT up to Menditixipi yesterday did us in (well, all of us except for our "petit truc" who jumped over puddles all the way into town) so we decided to take a rest day here in Burguete and have enjoyed every minute of it.

Looking forward to more stories of the trail ahead and beyond. And if you see another badger, tell it not to be a stranger when we pass by! Cheers, Josh O'B

RispondiElimina
    Risposte
    1. Hi Josh! It's very good to have news from you, I often look around hoping you'll appear with your family! I've been asking about you in the places I have been, if they saw you.. You took a great decision resting for one day, keep on walking in the wonderful Pyrenees, I hope we'll get to meet again, and as I intend to do a lot of variations, maybe you'll catch me! At the moment I am in Isaba, tomorrow I'll go to Zuriza, but with the variation GR11.4, going up the Ezkaurre.
      Keep in touch!
      Have a great journey

Elimina
    2. Hi Seb. We're here in Ochagavía. Took another day off after getting caught in the extreme heat. I'm not sure how much more of this Laura can take with her injured knee, so we may skip around to Ordesa after stage 10 or 11. Just wanted to let you know, though, that I DID get to see a badger, along the descent through limestone cliffs to reach Orbara. It snuffled at me as I walked past it, I turned to catch a two second glimpse of it, and then it trundled a little deeper into the bushes. So glad to see that! We'll keep in touch, and if you ever end up over in our part of the world, do drop us a line. -- Josh O'B

2. Hola Sebas, soy Kike, nos conocimos en zuriza. Espero que te fuese bien y no pasaseis mucha calor por petraficha. A ver si nos vemos el sábado por el piri aunque todavía no se por donde ir. Te seguiré por facebook y cuando termines tu camino siempre nos quedará un pacharán.... Un abrazo

RispondiElimina
  3. Hola Sebas, soy Kike, nos conocimos en zuriza. Espero que te fuese bien y no pasaseis mucha calor por petraficha. A ver si nos vemos el sábado por el piri aunque todavía no se por donde ir. Te seguiré por facebook y cuando termines tu camino siempre nos quedará un pacharán.... Un abrazo

4. Hola Sebas, soy Kike, nos conocimos en zuriza. Espero que te fuese bien y no pasaseis mucha calor por petraficha. A ver si nos vemos el sábado por el piri aunque todavía no se por donde ir. Te seguiré por facebook y cuando termines tu camino siempre nos quedará un pacharán.... Un abrazo