lunedì 29 giugno 2015

Un début difficile..

Elizondo, le 29 Juin 2015

Je suis assis dans la terrasse d'un bar avec un jeune anglais, Joe, qui est aussi en train de faire le GR 11, même si il a changé d'idée et il continuera vers le Camino de Santiago, qui passe aussi par ici.
On parle des mécanismes qui se déclenchent quand tu es seul pendant longtemps dans la Nature, et du travail sur soi-même qui se rend possible.


Les deux derniers jours ont été durs.
Dès le départ, étape de 30 km et fort dénivelé.


Après être sorti d' Irún je perds d'une façon très stupide les papiers sur lesquels j'avais pris les notes pour tout le GR11..deux jours entiers de travail à Pamplona.
Je suis dégouté.
En plus, l'endroit sur lequel je comptais pour remplir ma gourde, un resto près d'un barrage, était dans sa semaine de fermeture,qui commençait juste le jour de mon passage. Ce qui me laissait assoiffé et dégouté.
Le bruit d'un petit ruisseau me fait tourner la tête et je décide que les conditions sont bonnes pour y puiser de l'eau.. Problème partiellement résolu..
Maintenant je vais avoir besoin d'une connexion wifi pour refaire mes recherches et reprendre les notes avec les sources, les refuges, les variations du parcours..
Mais ce ne sera pas à Bera, la fin de mon étape.. Les logements y sont très chers.. Je fais donc des provisions, continue le long du GR11 et campe tout en haut de Bera.


La vue est sublime, ça valait le coup..
J'assiste à un merveilleux coucher de soleil et je me mets au lit..
Le réveil à 5h30 se fera dans un dense brouillard.. Une fois rangées mes affaires, je reprends la route, à travers des forêts très particulières par ce brouillard.. Je me trouve nez à nez avec un blaireau sauvage avec son petit..ils sont magnifiques ! Quelle chance !
Le reste de l'étape sera en colline, montant et descendant.. Le soleil cogne très fort et l'eau est difficile à trouver.. J'avance difficilement et me demande comment ça se fait que j'en bave autant aujourd'hui..
J'arrive, crevé, à Elizondo, où mon camarade anglais me confirme en avoir bavé autant, voir plus..ça me rassure un peu..je peux alors faire mon boulot de recherche et reprendre des forces..

Aujourd'hui, après avoir fait des provisions, je pars pour deux jours au moins dans la nature, sans voir personne.. Une pensée va à ceux qui me sont chers..

À bientôt, quand j'aurai un accès internet et un peu plus de temps pour écrire..

Séb 

2 commenti:

  1. yhea! seb belle initiative , je suis ton parcours bonne chance fait attention a toi ;-) a bientôt Andrew !

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Salut mon Andrew! Je suis vraiment content que tu apprécies mon projet ! Tu auras vite des nouvelles !

      Elimina