giovedì 6 agosto 2015

Mulleres et ambulatoire..

Conangles, le 10 Août 2015 

Je raconte ici mon ascension du Mulleres (3013m) du 5 Août.

Je me réveille très tard, vers 9h du matin, et décide d'y aller quand même..mon pote Roberto, qui viendra passer quelques jours à la montagne avec moi, n'arrivera que le soir..
Je demande au gérant du camping combien de temps il faut pour être en haut du Mulleres.. Il sait que je marche vite, mais je lui rappelle..depuis l'endroit où le bus te laisse, La Besurta, en 4 heures on devrait être en haut. Il m'en faudra à peine plus de 2..

Une fois en haut je rencontre un groupe de catalans super sympas qui ont une tradition : la première fois que un d'eux monte en haut d'un 3000 ils sortent une bouteille de vin mousseux !
J'ai même droit à partager leur boisson peu habituelle à cette hauteur..














Je salue le joyeux groupe et repart vers le bus avec un grand sourire..
Mais, en descendant, probablement à cause de l'état pitoyable de la semelle de mes chaussures de rando, je glisse et me cogne le genou contre une pierre.
Je me récupère sans tomber, pas mal.. Juste un petit coup.. Mais, attends !!
Wow! J'ai le genou ouvert !
Une coupure qui paraît effectuée avec un couteau laisse apparaître la rotule..





Je descends plus vite que je peux.. Heureusement je croise un groupe de 4 personnes dont 2 sont médecins.. Ils ont des gros pansements qui feront l'affaire jusqu'à mon arrivée à Benasque, où , après 4 heures, je recevrai 5 points de suture..

Je devrai prendre un jour d'arrêt avant de reprendre la route avec Roberto..


Malgré cela les paysages traversés sont magnifiques..

À bientôt pour vous raconter les premiers jours de marche avec Roberto, plein de choses intéressantes en si peu de temps..






2 commenti:

  1. Els catalans simpàtics som nosaltres: em sap greu que et vas fer mal al genoll. Espero que ja estiguis recuperat. Et desitgem el millor en la teva aventura. . http://goo.gl/xpLJGz

    http://blogs.avui.cat/pepmoliner/

    RispondiElimina
  2. Hola Pep!

    Gracias por preocuparte por la rodilla! No fue mucho, solo un día de descanso y ahora me quitaran los puntos para que pueda subir tranquilo a la Pica!! Fue muy gracioso encontraros, que os vaya muy bien por las montañas!!

    RispondiElimina